dimanche 30 janvier 2011

Le Professeur Louis Rey est décédé à l’âge de 79 ans


Le Professeur Louis Rey est décédé à l’âge de 79 ans Biologiste et Physicien, à la fois chercheur et homme d’entreprise (1), il avait au cours de plus de vingt années de collaboration avec Boiron, conduit des expériences scientifiques basées sur les techniques de la thermolumiscence et de la fluorescence. Celles-ci ont permis de démontrer la spécificité physique des dilutions homéopathiques, contribuant ainsi à une meilleure compréhension de l’action du médicament homéopathique.

Il était le Conseiller scientifique des Laboratoires Boiron depuis 2008.
Il est décédé le 26 octobre 2010.

L’entreprise tient à saluer la mémoire d’un homme de science qui avait choisi de s’engager, avec l’humilité et la curiosité d’un grand scientifique dans un domaine risqué et difficile : celui des dilutions homéopathiques et du monde de l’infinitésimal.

Boiron perd son conseiller scientifique et un ami.

Jean-François LUROL
Directeur Relations Extérieures Boiron
14.12.2010



(1) Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, il obtient un Doctorat en Biologie Physicochimique (Université de la Sorbonne) en 1958. Nommé Professeur adjoint, puis Professeur à l'Université de Dijon en 1962 il a notamment ouvert la voie dans le domaine de la lyophilisation appliquée à la chirurgie réparatrice.

Recruté par le Groupe Nestlé en 1964, il a mis au point le café lyophilisé en 1966 et en a ensuite été Membre du Directoire et Vice Président Senior, chargé de la Recherche et du Développement.

En 1980 il a ouvert son propre laboratoire orienté vers la lyophilisation et l'étude de l’eau, unité transférée à Illkirrch (Alsace) en 2005.

Le professeur Louis REY a également été Professeur Associé pour plusieurs Universités (TheUniversity of Alaska-Fairbanks, U.C.L.A. à Los Angeles, le Lycée Fédéral (Polytechnicum) à Zurich et l'Université de la Savoie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire